
Médiumnité
A l'origine :
Depuis l'âge de 10 ans, je perçois les lieux, les énergies de la nature, celle des personnes présentes ou disparues...j'ai des informations sur l'histoire des lieux mais aussi des personnes, de leur lignée, le passé, les présent et le futur, je peux avoir des expériences sensorielles très fortes, des perceptions à distance...tout cela est très varié.
Je mets au service d'autrui et depuis plus de 30 ans mon intuition (médiumnité) qui peut s'exercer sans support particulier et sous diverses formes (écriture, flashs, clairaudience...). Il ne s'agit en aucun cas de voyance même si parfois je peux vous délivrer des informations sur ce qui peut se passer dans un futur plus ou moins proche. Généralement il s'agit d'une lecture de votre passé, de vos traumas, de vos liens familiaux, de relations avec certains de vos ancêtres et défunts. Elle permet d'apporter un éclairage particulier sur une difficulté (qui parfois se répète), des problèmes relationnels, un problème de santé, des questions sur votre habitat...
Ce n'est pas à proprement parler un don mais plutôt d'un mandat qui m'est donné d'accéder à un important champ d'informations pour servir quelque chose de plus grand. Je ne suis qu'un instrument, un canal avec mes propres limites.
Je ne délivre que ce qui est juste pour le consultant. Je sais rester dans mon domaine de compétences (en particulier sur le plan thérapeutique et médical) et respecte strictement le secret de ce qui est partagé et transmis lors de la consultation. Je n'ai pas la prétention d'être infaillible et je suis bien conscient de la responsabilité qui m'est donnée.
Qu'est-ce que la médiumnité ?
La médiumnité est une capacité psychique qui permet de communiquer avec les esprits. Les médiums sont des personnes qui peuvent percevoir les énergies, les pensées et les émotions des esprits, les guides du consultant, et qui peuvent recevoir des messages de ces derniers. A titre personnel, je perçois les énergies, des informations sensorielles, des images, des mots...les sources sont diverses. J'ai fait partie de cercles de médiums qui délivraient des messages pour une assemblée, les informations perçues par chacun se complétaient.
Comment cela se passe-t-il ?
Lors de la séance (en direct ou en visio), d'une durée approximative d'une heure, vous pouvez venir avec une question particulière, une difficulté ou une problématique qui influent sur votre vie actuelle. Cela peut concerner votre présent, votre passé et éventuellement votre futur...généralement je travaille sans support, mais si vous l'estimez nécessaire vous pouvez venir avec des photos, des écrits...tout ce qui vous semble important.
Ensuite je vous donnerai des informations, vous poserai des questions pour apporter des précisions à mes ressentis. Je pourrai aussi être amené à réaliser des schémas, croquis...
Etant parfois dans un état modifié de conscience, je ne me rappelle pas toujours de toutes les informations transmises, vous serez libre d'enregistrer ce qui est dit.
En quoi cela consiste-t-il ?
Cette pratique requiert une certaine concentration et une connexion avec le consultant, le champ d'informations qui lui est spécifique, des liens avec son histoire actuelle et ses traumas, son passé, ses ascendants décédés... Il est parfois nécessaire de travailler en amont sur les supports qui seront fournis (photos, écrits...) mais aussi de proposer de se revoir plusieurs fois si les informations ne sont pas immédiatement accessibles ou considérées comme top partielles ou insuffisamment fiables.
Les limites...mes limites...
La difficulté pour le médium est de capter, décoder puis relier toutes les informations qu'il perçoit (très variées et sans forcément de lien apparent entre-elles) pour en restituer un ensemble cohérent, intelligible pour le consultant. Il est d'ailleurs important de valider soit lors de la consultation soit plus tard les informations transmises.
Il est parfois difficile de dater de manière précise certains évènement ou informations, dans un souci de fiabilité je vous donnerai parfois l'indication d'une période de temps approximative uniquement.
Certaines informations transmises pourront vous paraitre éloignées de la question initiale, elle pourront faire sens ultérieurement.
D'autres ne se dérouleront pas forcément comme je l'aurai indiqué, en effet les choses évoluent dans le temps et leur évolution peut s'en trouver modifiée, rien n'est définitivement écrit et vous disposez toujours de votre libre arbitre.
Les bénéfices de la consultation :
Généralement la consultation apporte un éclairage différent sur les choses, des informations parfois très précises concernant un lieu (géobiologie...), une situation bloquée et/ou qui se répète, un problème de santé récurrent et/ou difficilement explicable, une personne décédée. Il peut m'arriver de transmettre des messages de défunts, cela favorise l'apaisement, un réel travail de deuil et peut apporter des éclaircissements sur un conflit, une situation qui n'ont pu être résolus et/ou explicités du vivant d'une personne.
Ce bénéficie n'est pas toujours immédiat, la consultation favorise une compréhension différente et une intégration d'informations qui n'étaient pas passées par la conscience. La consultation peut donner lieu à d'autres questionnements, nous pourrons bien sûr partager sur ce qui émerge et envisager une nouvelle consultation.
Les contacts avec les défunts (s'ils sont acceptés) n'ont pour seul intéret une meilleure compréhension de situations non résolues et un travail de deuil. La consultation n'est en aucun cas une psychothérapie, je me réserve donc la possibilité de ne pas donner suite si la demande est liée à un vécu trop douloureux et crée une situation de dépendance.
Les informations délivrées et éventuelles préconisations et conseils ne se substituent en aucun cas à un traitement médical, Il est donc important de vous conformer à un avis médical. Il ne s'agit en aucun cas d'une séance de psychothérapie. N'étant pas médecin je ne m'autoriserai aucun commentaire sur des domaines qui ne sont pas de ma compétence et je vous réorienterai vers un éventuel spécialiste. Tout ce qui sera divulgué partagé et transcrit lors des séances reste soumis au strict secret de la consultation.